
Je suis designer d'interfaces, actuellement chargé du design éditorial numérique au Monde.
J'ai travaillé précédemment avec : Mediapart, Disclose, Streetpress, Arte, Arte Radio, Contexte, Upian, Télérama. 
— 
Certains des projets auxquels j'ai participé ont remporté des prix de journalisme :
Sigma Award 2025 — Best Data Journalism Project 
→ « Under the surface » — Le Monde.
-
Daphne Caruana Galizia Award 2024 — Finalist
→ « The Viktoriia Project » — Le Monde, avec The Guardian, The Washington Post & Forbidden Stories.
-
Daphne Caruana Galizia Award 2024 — Finalist
→ « PFAS, le coût de l'inaction » — Le Monde.
-
Helen Darbishire Award 2025
→ « PFAS, le coût de l'inaction » — Le Monde.
-
Prix Louise Weiss du journalisme européen 2024
→ « The Forever Lobbying Project - Mapping PFAS contamination across Europe » — Le Monde
-
Sigma Award 2024 — Shortlisted
→ « Comment l'algorithme de la CAF prédit si vous êtes à risque de frauder ».
-
Daphne Caruana Galizia Award 2023 — Finalist
→ « The Forever Lobbying Project - Mapping PFAS contamination across Europe » — Le Monde
-
Prix Alerte à la Une 2022
→ « Les mémos de la terreur » — Disclose.ngo
-
Prix de la Presse Européenne 2020 — Médaille d'argent
→ « Pédophilie dans le sport, le scandale » — Disclose.ngo & We Report.
-
Sigma Award 2019 — Best Data-Driven Reporting
→ « Made in France » — Disclose.ngo, Mediapart & Radio France.
-
Visa d’or de l’information numérique 2019
→ « Made in France » — Disclose.ngo, Mediapart & Radio France.
—
J'ai développé un certain intérêt pour les foires de village ainsi qu'une autre passion bizarre.
Vous pouvez m'écrire ici:
 work@thomassteffen.fr  
Si vous aimez la suze et les records du monde alimentaires : 
Bluesky — Instagram — LinkedIn